• Espace Presse Aviva France

Notre sélection des retombées presse sur La Fabrique Aviva

1 - 10 de 18
 1 2  
FILTRE

Mardi 25 avril 2017 - Nouvel Entrepreneur.fr

Les entrepreneurs de l’ESS ont le sourire

Selon la dernière édition du baromètre des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire, les chefs d’entreprises du secteur ont le moral au beau fixe.

(Marie Roques)

Lire l'article

Jeudi 20 avril 2017 - Entreprendre.fr

Infographie : les entrepreneurs sociaux ont le moral !

Dans le cadre de la 2e saison de La Fabrique Aviva, l'assureur a souhaité en savoir plus sur le profil, le moral et les attentes des entrepreneurs sociaux en France. Le Baromètre du Moral des Entrepreneurs de l'Economie Sociale et Solidaire, réalisé avec La Ruche en partenariat avec le Mouves, INCO et les UP Conférences, montre que les entrepreneurs sociaux ont le moral au beau fixe bien que le financement de leur activité reste leur préoccupation principale. Ainsi, 78 % des entrepreneurs sociaux estiment que leur moral est bon, et 72 % pensent qu'il va encore s'améliorer l'an prochain. Si près de la moitié des sondés placent l'entrepreneuriat social comme un enjeu prioritaire et/ou important de la campagne présidentielle, 65 % ne se sentent pas assez écoutés par les pouvoirs publics.

Lire l'article

Mardi 14 mars 2017 - La Croix.com

Votez pour les entrepreneurs innovants et solidaires

La deuxième édition du concours La Fabrique Aviva, dotée d'un million d'euros de prix, récompense des projets porteurs de sens.
(Severin Husson)

Lire l'article

Vendredi 2 décembre 2016 - Widoobiz.com

Aviva va investir 1M€ sur les entrepreneurs sociaux

La Fabrique Aviva lance sa saison 2 pour soutenir l’entrepreneuriat social. Les entrepreneurs ont jusqu’au 28 février pour postuler. (Julie Galeski)

Lire l'article

Mardi 26 janvier 2016 - LeFigaroEconomie.fr

La Fabrique Aviva va distribuer un million d'euros à deux cents entrepreneurs

Plus de mille porteurs de projets utiles et innovants ont postulé pour se partager cette somme. Les internautes ont jusqu'au 19 février pour voter pour leur projet favori.
On n'avait guère fait mieux en France depuis le Google Impact Challenge, qui a distribué 3,2 millions d'euros à dix entreprises ou associations présentant «les projets les plus innovants utilisant les nouvelles technologies pour contribuer à un monde meilleur».

(Caroline De Malet)

Lire l'article

Mardi 26 janvier 2016 - ActeursDelEconomie.LaTribune.fr

La Fabrique Aviva : un million d'euros pour l'entreprenariat solidaire et social

Favoriser le développement des entreprises de l'économie sociale et solidaire. Tel est l'objectif affiché pour cette première édition de La Fabrique Aviva. L'assureur généraliste, engagé dans le développement durable, "met sur la table" un million d'euros pour les 200 projets finalistes du concours. Parmi les initiatrices, Caroline Desaegher, directrice développement durable chez Aviva France. (Karen Latour)

Lire l'article

Lundi 25 janvier 2016 - Alimentation-Générale.fr

La Fabrique Aviva : 1053 PROJETS UTILES ET INNOVANTS ATTENDENT VOS VOTES

Vous avez peut-être déjà croisé sur un des réseaux sociaux, cette série de petits bonhommes (et bonnes femmes) heureux sur fond de ville colorée mélangeant urbain et nature. C’est le kit de communication, facile à reconnaître, que la Fabrique Aviva met à la disposition des entrepreneurs participants à leur concours. Car jusqu’au 19 février, Aviva propose aux Français de voter pour les projets d’entreprises qu’ils jugent les plus « utiles et innovants ». (Elisabeth Martin )

Lire l'article

Mercredi 13 janvier 2016 - L'ArgusDelAssurance.com

La Fabrique Aviva met en jeu un million d'euros pour soutenir les nouveaux entrepreneurs

Aviva entend soutenir les nouveaux entrepreneurs. Pour se faire, celui qui se veut l’assureur de référence des PME et TPE joue la carte du concours et des réseaux sociaux.
A travers « La Fabrique Aviva », la compagnie Aviva entend aider les entrepreneurs soucieux de développer l’économie de leur région. Pour cette première édition, l’assureur parie sur le numérique. Après une campagne de plus d’un mois sur les réseaux sociaux, 200 candidats, sur un panel de 1 000,  seront sélectionnés par le grand public et se partageront une enveloppe d’un million d’euros. (Audrey Altimare)

Lire l'article

Jeudi 17 décembre 2015 - L'ADN

Nouvelle campagne pour La Fabrique Aviva

Aviva France lance une campagne de communication pour accompagner l'opération La Fabrique Aviva. 

Lire l'article

Mardi 15 décembre 2015 - CBNews.fr

Aviva ultra connectée pour lancer sa Fabrique

En octobre dernier Aviva France, acteur de l’assurance en France, annonçait le lancement de l’opération La Fabrique Aviva dont l’objet est de soutenir l'entrepreneuriat local à travers 1 million d'€ réparti entre 200 bonnes idées entrepreneuriales. Pour promouvoir et faire découvrir cette opération auprès du grand public et des entrepreneurs, La Fabrique Aviva s’est entourée de partenaires. (Carole Soussan)

Lire l'article
1 - 10 de 18
 1 2