• Espace Presse Aviva France

Notre sélection des retombées presse sur La Fabrique Aviva

1 - 10 de 14
 1 2  
FILTRE

Mardi 26 janvier 2016 - LeFigaroEconomie.fr

La Fabrique Aviva va distribuer un million d'euros à deux cents entrepreneurs

Plus de mille porteurs de projets utiles et innovants ont postulé pour se partager cette somme. Les internautes ont jusqu'au 19 février pour voter pour leur projet favori.
On n'avait guère fait mieux en France depuis le Google Impact Challenge, qui a distribué 3,2 millions d'euros à dix entreprises ou associations présentant «les projets les plus innovants utilisant les nouvelles technologies pour contribuer à un monde meilleur».

(Caroline De Malet)

Lire l'article

Mardi 26 janvier 2016 - ActeursDelEconomie.LaTribune.fr

La Fabrique Aviva : un million d'euros pour l'entreprenariat solidaire et social

Favoriser le développement des entreprises de l'économie sociale et solidaire. Tel est l'objectif affiché pour cette première édition de La Fabrique Aviva. L'assureur généraliste, engagé dans le développement durable, "met sur la table" un million d'euros pour les 200 projets finalistes du concours. Parmi les initiatrices, Caroline Desaegher, directrice développement durable chez Aviva France. (Karen Latour)

Lire l'article

Lundi 25 janvier 2016 - Alimentation-Générale.fr

La Fabrique Aviva : 1053 PROJETS UTILES ET INNOVANTS ATTENDENT VOS VOTES

Vous avez peut-être déjà croisé sur un des réseaux sociaux, cette série de petits bonhommes (et bonnes femmes) heureux sur fond de ville colorée mélangeant urbain et nature. C’est le kit de communication, facile à reconnaître, que la Fabrique Aviva met à la disposition des entrepreneurs participants à leur concours. Car jusqu’au 19 février, Aviva propose aux Français de voter pour les projets d’entreprises qu’ils jugent les plus « utiles et innovants ». (Elisabeth Martin )

Lire l'article

Mercredi 13 janvier 2016 - L'ArgusDelAssurance.com

La Fabrique Aviva met en jeu un million d'euros pour soutenir les nouveaux entrepreneurs

Aviva entend soutenir les nouveaux entrepreneurs. Pour se faire, celui qui se veut l’assureur de référence des PME et TPE joue la carte du concours et des réseaux sociaux.
A travers « La Fabrique Aviva », la compagnie Aviva entend aider les entrepreneurs soucieux de développer l’économie de leur région. Pour cette première édition, l’assureur parie sur le numérique. Après une campagne de plus d’un mois sur les réseaux sociaux, 200 candidats, sur un panel de 1 000,  seront sélectionnés par le grand public et se partageront une enveloppe d’un million d’euros. (Audrey Altimare)

Lire l'article

Jeudi 17 décembre 2015 - L'ADN

Nouvelle campagne pour La Fabrique Aviva

Aviva France lance une campagne de communication pour accompagner l'opération La Fabrique Aviva. 

Lire l'article

Mardi 15 décembre 2015 - CBNews.fr

Aviva ultra connectée pour lancer sa Fabrique

En octobre dernier Aviva France, acteur de l’assurance en France, annonçait le lancement de l’opération La Fabrique Aviva dont l’objet est de soutenir l'entrepreneuriat local à travers 1 million d'€ réparti entre 200 bonnes idées entrepreneuriales. Pour promouvoir et faire découvrir cette opération auprès du grand public et des entrepreneurs, La Fabrique Aviva s’est entourée de partenaires. (Carole Soussan)

Lire l'article

Mercredi 25 novembre 2015 - Business.LesEchos.fr

Aviva : un million d’euros pour 200 projets innovants et utiles

En lançant La Fabrique Aviva, l’assureur veut aider à faire émerger des projets utiles sur le plan social ou environnemental.  (Bruno Askenazi)

Lire l'article

Mardi 24 novembre 2015 - Entreprendre.fr

Aviva : 1 million d'euros pour financer 200 entrepreneurs

Le groupe d’assurances (800 M€ de CA) lance La Fabrique Aviva, une initiative d’accompagnement des entrepreneurs «ayant une idée utile et innovante avec un impact positif sur l’économie locale». (Entreprendre.fr)

Lire l'article

Vendredi 20 novembre 2015 - Business.LesEchos.fr

Décider d’investir dans le social et le solidaire à la manière d’Aviva

Création d’un fonds pour financer l’économie sociale et solidaire, lancement d’une opération pour accompagner les entrepreneurs utiles à l’économie locale... Pour Aviva France, la RSE se construit aussi en investissant pour le développement des territoires.  (Julie Le Bolzer )

Lire l'article

Mardi 10 novembre 2015 - Chef d'Entreprise

Un appel à projets pour entrepreneurs innovants

Vous pensez pouvoir être utile à la communauté ? L'assureur Aviva France lance un appel à projets durables et solidaires dédié aux entrepreneurs de tous profils. A la clé : un accompagnement allant jusqu'à 50 000 euros.
(Amélie Moynot )

Lire l'article
1 - 10 de 14
 1 2