• Espace Presse Aviva France
Mercredi 15 mars 2017 tag Protéger l'environnement, tagEconomie circulaire, tagEconomie collaborative, tagEntrepreneuriat social, tagLien social, tagSoutenir l'emploi, tagUne santé durable

La Fabrique Aviva : votez dès à présent pour des projets utiles et innovants qui se partageront 1 million d’€

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Bois-Colombes, le 15 mars 2017 – L’assureur Aviva France annonce le début de la phase de votes de son initiative, La Fabrique Aviva. Depuis le 17 janvier dernier, les entrepreneurs sociaux et environnementaux porteurs de projets utiles et innovants étaient invités à déposer leur candidature sur le site de La Fabrique Aviva. La phase de dépôt de projets étant clôturée, c’est dorénavant au grand public de s’engager et de voter en ligne pour ses initiatives préférées jusqu’au 11 avril 2017 sur la plateforme web www.aviva.fr/Lafabrique. Chaque internaute dispose à cet effet de 10 voix, qu’il peut répartir librement entre ses projets favoris. A l’issue de cette phase de votes, 200 lauréats finalistes seront ainsi sélectionnés pour se partager une enveloppe financière d’un million d’euros. 

Une forte mobilisation pour l'appel à projets

Du 17 janvier au 28 février 2017, dans le cadre d’une initiative de mécénat menée par Aviva France, les entrepreneurs sociaux étaient invités à déposer leur projet à fort impact social ou environnemental sur la plateforme web dédiée. Pour être acceptés, les projets devaient s’inscrire dans l’une des 4 catégories suivantes :

  • L’emploi, l’éducation, la formation

  •  Le lien social, l’inclusion, la citoyenneté ;

  • Le handicap, la santé, l’alimentation ;

  • L’environnement, la biodiversité, l’énergie. 

En 1 mois et demi, ce sont plus de 1 250 projets qui ont été déposés sur la plateforme par les entrepreneurs de la France entière, contre un peu plus de 1 000 lors de la première édition de La Fabrique Aviva en 2016. En 1 mois et demi, ce sont plus de 1 250 projets qui ont été déposés sur la plateforme par les entrepreneurs de la France entière, contre un peu plus de 1 000 lors de la première édition de La Fabrique Aviva en 2016. 

 

En 1 mois et demi, ce sont plus de 1 250 projets qui ont été déposés sur la plateforme par les entrepreneurs de la France entière, contre un peu plus de 1 000 lors de la première édition de La Fabrique Aviva en 2016.

« La deuxième édition de la Fabrique Aviva a reçu un super accueil lors de notre tour de France des initiatives locales positives : le #Fabtour. Et cela se retrouve dans ce chiffre record de candidats avec plus de 1 250 projets déposés! La Fabrique Aviva souhaite révéler le dynamisme de cette nouvelle économie durable et inclusive en invitant tous les Français à venir voter pour les projets de leur région. En tant qu’assureur de référence des PME et TPE, Aviva France démontre qu’il soutient les entrepreneurs dès le lancement de leur activité ou de nouveaux projets », commente Thibault de Saint Simon, Directeur de la Communication et du Développement Durable d’Aviva France. 

 

 

 

Place aux votes du public pour désigner les 200 finalistes

 

 

Désormais, l’opération entre dans une nouvelle phase : celle des votes. Aviva a en effet souhaité associer les internautes à son initiative afin qu’ils puissent être acteurs du développement de l’économie locale. 

Tous les projets sont ainsi visibles sur le site de La Fabrique Aviva et ouverts aux votes du grand public jusqu’au 11 avril 2017. Les entrepreneurs ont donc quelques semaines devant eux pour mobiliser leur communauté, faire connaître leur bonne idée et emporter l’adhésion du public. 

De leur côté, les internautes bénéficient chacun de 10 voix qu’ils peuvent attribuer librement aux idées qu’ils préfèrent, aux thématiques qui leur tiennent à cœur, ou encore récompenser les initiatives de leur région. 

 

 

 

 

 

Dernière ligne droite avant la remise des prix 

Le 28 avril 2017, les 200 projets ayant remporté le plus de votes seront annoncés finalistes. Ils seront ensuite auditionnés et départagés par des jurys locaux, qui sélectionneront 12 Grands Gagnants pour une présentation devant un jury national. La finale aura lieu le 22 juin à Paris. Outre le critère de viabilité économique, c’est essentiellement l’impact positif de chaque projet sur l’économie locale qui sera jugé. 

 

  •  Les 12 Grands Gagnants recevront 25 000 ou 50 000 , à l’appréciation du Grand Jury national.
  •  44 Gagnants régionaux recevront 5 000 ou 10 000 , à l’appréciation des jurys locaux.
  •  2 projets désignés comme « Prix des Agents Aviva » et « Prix des collaborateurs Aviva» remporteront 8 000 .
  •  Les 142 autres finalistes recevront 2 000 chacun et bénéficieront d’un accompagnement dans la réalisation d’une opération de crowdfunding en partenariat avec la plateforme de financement participatif : Bulb in Town. 

A propos de La Fabrique Aviva

Économie circulaire, circuits courts, consommation collaborative, prévention, réinsertion professionnelle, agriculture durable, proximité...Un très grand nombre de projets peuvent bénéficier du soutien de La Fabrique Aviva. Ce sont ainsi 200 projets finalistes qui obtiendront une aide financière parmi lesquels 58 Grands Gagnants qui seront récompensés par des prix allant de 5 000 à 50 000 . Pour la Fabrique Aviva, une bonne idée doit être utile, innovante, durable, profitable et avoir un impact positif sur la communauté! Pour suivre les actualités de La Fabrique Aviva, rendez-vous sur www.aviva.fr/LaFabrique 

 

A propos d’Aviva France

Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4 300 collaborateurs. Pour plus d’informations sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance 

 

Contacts presse

 Aviva
Thibault de Saint-Simon – 01 76 62 67 88 – Courriel : thibault.desaintsimon@aviva.com

Enderby
Marie Grillet – 01 83 64 71 81 – Courriel : mgr@enderby.eu 

 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 2 mai 2017
    La Fabrique Aviva : qui va se partager 1 million d’euros ? Les 200 finalistes enfin dévoilés ! [lire le communiqué]
  • Mardi 14 février 2017
    Dossier de presse - La Fabrique Aviva Saison 2 [lire le communiqué]
  • Lundi 16 janvier 2017
    1 million d’euros pour 200 entrepreneurs utiles et innovants : La Fabrique Aviva lance la 2ème édition de son appel à projets ! [lire le communiqué]
  • Jeudi 1 décembre 2016
    La Fabrique Aviva lance sa Saison 2 [lire le communiqué]
  • Lundi 23 mai 2016
    La Fabrique Aviva et Syntec Numérique partenaires pour offrir à 64 jeunes pousses l’adhésion au programme 5000 startups [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués